Corinne DIASretour...

Artiste peintre

Acelli in liberta

« Je suis née le 9 août 1963. J'habite à Bastia dans ce qui fut l’atelier du sculpteur et peintre Jean-Pierre Orsoni, toujours orné de quelques-unes de ses œuvres.
J'aime à penser que la magie de ce lieu a révélé, en octobre 2016, mon envie, ou peut-être mon besoin de m'exprimer en posant des couleurs sur la toile.
Après, des heures, des jours, des mois, d'un travail acharné, après la sueur, l'agacement, les rires, je découvre les couteaux à peindre, une technique qui me permettra de me révéler, d'exposer et de vendre plusieurs toiles.
Mon désir d'explorer mes ressentis et de les traduire en tableaux me ramène, aujourd'hui aux pinceaux et dans un univers surréaliste je vous conte mes méandres. »

Pour beaucoup d'artistes, la passion pour la peinture se développe au fil du temps, et Corinne Dias ne fait pas exception. À l'âge de la soixantaine, cette artiste autodidacte a fait de sa passion pour la peinture son moyen d'expression artistique depuis seulement 7 ans.
Son voyage dans le monde de l'art a commencé de manière fortuite lors d'une promenade à Castagniccia, où elle est tombée en admiration devant une toile d'un artiste local. Le prix de cette œuvre la poussa à prendre une décision audacieuse : la créer elle-même. Cependant, devenir artiste n'est pas une tâche aisée, même si Corinne avait hérité du talent artistique de son père, un ébéniste qui concevait lui-même ses créations à la main. « Outre le travail acharné, y compris l'apprentissage grâce à des tutoriels trouvés sur Internet, ce qui compte, c'est la passion, et j'ai adopté la citation de Jacques Brel : Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose », explique-t-elle.

Philippe James- Corse Net Info

Corinne DIAS

Facebook