Programme de Réussite Éducative

Le Programme de Réussite Éducative est un dispositif lié à la politique de la ville qui s’intègre au volet Éducation du contrat de ville 2015-2020. Il s’adresse aux enfants et aux adolescents de 2 à 16 ans présentant des signes de fragilité ou ne bénéficiant pas d’un environnement social, familial et/ou culturel favorable à leur développement.

Le dispositif a pour objet un soutien personnalisé et un accompagnement adapté à chaque situation familiale. Les porteurs de projets s’attacheront donc à proposer des actions principalement individualisées.

La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse (FALEP 2B) a mis en oeuvre, à destination d'enfants bénéficiant d’un parcours individualisé dans le cadre du Programme de Réussite Éducative, un accompagnement individualisé à domicile ou dans les locaux de l'association (en fonction du souhait des familles) pour les enfants pour lesquels les équipes pluridisciplinaire de soutien l’auront prescrit.

Cet accompagnement individualisé a lieu hors temps scolaire et selon la disponibilité des enfants et des parents. La prise en charge se fait en principe 2 heures par enfant et par semaine.



Programme de Réussite Éducative